Faïza Rabah promue directrice des études d’Havas Group

29 avril 2020
Faïza Rabah est promue au poste de directrice des Etudes d'Havas Group. Elle aura la charge de définir et piloter les projets d’études du pôle Media.

 

Faïza Rabah, qui avait rejoint fin 2019 le pôle Media du groupe Havas, est promue au poste de directrice des Etudes. Au sein du Cortex d’Havas – l’entité qui réunit les études et le planning stratégique d’Havas Media et Havas Paris –, elle aura la charge de définir et piloter les projets d’études du pôle Media d’Havas Group.

 

Elle accompagnera plus précisément l’ensemble des pôles experts, conseil, et entités spécialisées dans la compréhension et l’analyse des évolutions des comportements des consommateurs au service de l’activité business des clients du groupe. Forte de 18 ans d’expérience dans le marketing et les études dont 14 ans au sein de l’équipe marketing du groupe M6, Faïzah Rabah coordonnera une équipe de six analystes et sera placée sous la supervision directe de Sébastien Emeriau, codirecteur du Cortex d’Havas.

 

Diplômée d’un master Etudes et stratégie marketing à Sciences Po Paris, Faïza Rabah, 38 ans, débute sa carrière en 2003 chez TF1 Publicité comme chargée d’études marketing. En 2005, elle rejoint le groupe M6 en qualité de chargée d’études marketing, avant de devenir responsable marketing en 2010. En 2017, elle est promue chef de groupe marketing.

 

À ce titre, elle a notamment en charge le marketing de l’offre et l’argumentation offline-online sur l’ensemble des supports du groupe M6, la création de solutions publicitaires innovantes, les études sur l’efficacité publicitaire et le ciblage "data" ainsi que l’animation d’un comité dédié au développement de nouvelles offres.