Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Emergence Séries lance un appel à candidatures

 

Afin de soutenir la création et le renouvellement des talents, Emergence Séries lance un appel à candidatures. Après la Résidence cinéma, qui soutient cinq projets de premiers longs métrages par an, Emergence a en effet développé deux programmes complémentaires dédiés aux auteurs et créateurs de séries.

 

« La Fabrique des séries » accompagne les nouvelles générations de scénaristes qui développeront des séries originales d’ambition internationale. Elle s’adresse à des scénaristes professionnels qui souhaitent rejoindre des séries existantes, participer à l’écriture collective de nouveaux projets ou concevoir leur propre série.

 

Neuf auteurs sont sélectionnés par session. Le descriptif complet est disponible en ligne de même que le formulaire d’inscription.

 

« L’Atelier Série » est un programme d’accompagnement de l’écriture et de développement pour des séries originales de format court. Il s’adresse à des scénaristes professionnels porteurs d’un concept innovant de série (épisodes de moins de 30 minutes). Neuf auteurs sont sélectionnés par session.

 

Le descriptif complet de cet atelier est disponible en ligne ainsi que son formulaire d’inscription. Les auteurs ont jusqu’au 12 juin pour s’inscrire à ces deux programmes.

 

Share Button