Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Elsa Zylberstein sera la vice-présidente du jury d’Angoulême

 

Les noms des coprésidents du jury du Festival du film francophone d’Angoulême ont déjà été dévoilé : il s’agit des réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern. Les organisateurs de la manifestation ont annoncé, jeudi 25 juin, celui de la vice-présidente qui sera à leurs côtés : l’actrice Elsa Zylberstein.

 

« Je suis si honorée et heureuse d’être la vice-présidente du jury du Festival d’Angoulême ! Quelle merveilleuse manière de célébrer l’amour du cinéma, de vibrer à nouveau devant sa magie, sa force et sa beauté ! C’est comme une nouvelle naissance après ces trois mois ! Quelle chance nous avons. Vive le cinéma !« , a-t-elle commenté. Elsa Zylberstein était en janvier dernier à l’affiche de Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, d’Arnaud Viard, et on la retrouvera sur les écrans prochainement dans Adorables, de Solange Cicurel (29 juillet), Tout nous sourit, de Mélissa Drigeard (11 novembre), et Simone – Le Voyage du siècle, d’Olivier Dahan (10 mars 2021).

 

Le jury d’Angoulême accueillera aussi l’acteur Marc Zinga dans le jury : « Angoulême est le lieu de ma première fois, c’est ici, en 2014, que nous avons présenté Qu’Allah bénisse la France et qu’une porte s’est ouverte. J’y reviens avec la curiosité ravivée d’un amateur de cinéma, réjoui par ses promesses, impatient de connaître une seconde ivresse« . L’acteur sera dans les salles le 12 août au casting de Brutus vs César, la comédie réalisée par Kheiron.

 

Le public angoumoisin profitera d’une soixantaine de films

 

Pour présider le jury étudiant, c’est l’actrice Nicole Calfan qui a été choisie et elle sera entourée des élèves du Lycée de l’image et du son d’Angoulême (Lisa). La 13ᵉ édition du Festival du film francophone d’Angoulême, appelée « édition 20-20« , se déroulera du 28 août au 2 septembre. La manifestation proposera une soixantaine de films : compétition, avant-premières, « les Bijoux de famille » avec le distributeur Ad Vitam à l’honneur cette année, deux séances à Carat, les premiers rendez-vous, une séance en plein air si les conditions sanitaires le permettent et une nouvelle section Documentaires.

 

Le FFA accueillera aussi les films francophones de la La Semaine de la critique. Une conférence de presse, organisée le 10 juillet prochain au Théâtre d’Angoulême et retransmise en direct sur le site du Festival, annoncera la sélection ainsi que les membres du jury.

 

Share Button