Didier Casas est nommé secrétaire général de TF1

11 septembre 2020
Après neuf ans chez Bouygues Telecom comme secrétaire général et porte-parole, Didier Casas devient le nouveau secrétaire général de TF1.

 

Après neuf ans chez Bouygues Telecom comme secrétaire général et porte-parole, Didier Casas devient le nouveau secrétaire général de TF1, succédant à Jean-Michel Counillon qui prend sa retraite.

 

Son arrivée chez TF1, initialement programmée le 1ᵉʳ septembre, a été repoussée de quelques semaines, en raison du calendrier d’attribution des licences 5G, dossier qu’il doit encore suivre pour l’opérateur mobile.

 

Titulaire d’un DEA de droit de l’université de Grenoble et diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble, Didier Casas est énarque et conseiller d’Etat. Il a débuté sa carrière comme assistant parlementaire. Après avoir été commissaire du gouvernement auprès de l’assemblée du contentieux, il rejoint en 2008 le comité de direction de Dexia Crédit Local.

 

Trois plus tard, il intègre Bouygues Telecom et sera président de la Fédération française des télécoms en 2011. En 2017, il met sa carrière en pause pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron.