Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Décès du comédien Roger Carel

 

L’acteur Roger Carel est décédé le 11 septembre, à l’âge de 93 ans. Sa famille a indiqué qu’il a été inhumé jeudi 17 en Charente.

 

De son vrai nom Roger Bancharel, il commence sa carrière au théâtre en 1950. Rapidement, il obtient des rôles au cinéma. On le verra notamment dans Le Vieil Homme et l’enfant (1967) de Claude Berri, Elle cause plus… elle flingue (1972) de Michel Audiard, Papy fait de la résistance (1983) de Jean-Marie Poiré.

 

En 1958, il démarre dans le doublage sur la comédie musicale La Belle de Moscou, où il est la voix française de Peter Lorre. C’est dans ce domaine qu’il deviendra célèbre, doublant notamment des personnages de film d’animation Disney : le serpent Kaa dans Le livre de la jungle, Winnie L’ourson et plusieurs de ses amis.

 

Il doublera aussi les personnages de séries Alf, Kermitt la grenouille dans le Muppet Show, Fred Pierrafeu, Maestro dans Il était une fois… Il est aussi la voix française du droïde C-3PO dans la saga Star Wars.

 

À partir de 1967, il est bien entendu la voix d’Astérix dans les adaptations animées de la bande dessinée. Il interpréta le personnage pour la dernière fois en 2013, dans Le Domaine des dieux.

 

Share Button