Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Congrès des Exploitants 2019 : Le CNC publie « L’Evolution de l’offre de films en salle »

 

Les « slides » de la présentation à Deauville de Benoît Danard, directeur des Etudes, des statistiques et de la prospective du CNC, sont rassemblées dans un document disponible en ligne (14 pages, format PDF) sur le site du Centre. Cette étude a été présenté à l’occasion du 74ᵉ Congrès de la FNCF à Deauville.

 

Parmi les éléments présentés, l’étude indique que la progression du nombre de films a été de 16% sur la période 2009-2018, et que comparée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, la France est un des pays où le nombre de films a le moins augmenté.

 

Concernant le genre des films, en 10 ans, on constate une baisse du nombre de comédies dramatiques et de comédies pendant que les drames et les documentaires s’affichent en forte progression.

 

A propos de l’évolution de l’occupation des écrans, il est précisé qu’en 10 ans, le nombre moyen d’écrans occupés chaque semaine par les films inédits progresse de 326 écrans.

 

En 2009, les films inédits occupent en moyenne chaque semaine 29% des écrans contre 32% en 2018. L’année dernière, les films inédits occupent plus de 40% des écrans pendant 11 semaines contre six semaines en 2009.

 

Share Button