Christophe Tardieu devient vice-président du Domaine de Chantilly

21 janvier 2020
Depuis le 10 décembre, Christophe Tardieu est vice-président exécutif de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly.

 

Christophe Tardieu a été nommé vice-président exécutif de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly ainsi que délégué du chancelier de l'Institut de France le 10 décembre dernier. Il aura à charge de piloter la transition vers la reprise globale de la gestion du Domaine de Chantilly par l'Institut de France.

 

Il sera aidé dans ses fonctions par Fériel Fodil, la directrice exécutive de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly depuis janvier 2019, et par le Général Jérôme Millet, administrateur du Domaine de Chantilly.

 

Inspecteur général des finances, Christophe Tardieu a auparavant été administrateur général de l'Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles (2004 – 2007), directeur adjoint du cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication (2007 – 2009), directeur adjoint de l'Opéra national de Paris (2010 – 2014).

 

Christophe Tardieu était, jusqu'au 1er mars 2019, le directeur général délégué du CNC au ministère de la Culture.