Cathy Payne officiellement nommée à la tête de Banijay Rights

23 avril 2020
Cathy Payne, ancienne dirigeante d’Endemol Shine International, a été nommée à la tête de Banijay Rights. Elle entrera en fonction le 27 avril prochain.

 

Cathy Payne, ancienne dirigeante d’Endemol Shine International, a été nommée à la tête de Banijay Rights, confirmant une information dévoilée en mars par nos confrères de Deadline (lire ET n°3541 du 10 mars).

 

L’Australienne succède à Tim Mutimer, actuel PDG de la filiale de distribution du groupe Banijay, nommé pour sa part vice-président en charge des ventes et acquisitions de la zone EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient) de la société, sous l’autorité de la nouvelle dirigeante.

 

Cathy Payne avait quitté son poste de PDG d’Endemol Shine International en octobre 2019, deux semaines avant l’annonce du rachat par Banijay d’Endemol Shine pour 1,9 Md€, une opération dont la conclusion est attendue cet été. Dirigeante d’Endemol Shine International depuis 2015, Cathy Payne a passé près de 30 ans dans le groupe et ses filiales. PDG de Southern Star International lorsque la société australienne a été rachetée par Endemol en 2009, elle a dirigé Endemol Worldwide Distribution jusqu’en 2015.

 

Elle sera chargée de « superviser le positionnement et l'exploitation du catalogue en expansion de Banijay Rights, et de renforcer la réputation de l'entreprise et de ses marques dans le monde entier », explique la société dans un communiqué. Cathy Payne entrera en fonction le 27 avril et reportera à Marco Bassetti, PDG du groupe Banijay.