Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Cannes 2018 : « Woman at War » décroche le prix SACD de la Semaine de la critique



Gérard Krawczyk, réalisateur et membre de la commission cinéma de la SACD, a remis ce mercredi soir le prix SACD de la Semaine de la critique au film islandais Kona Fer I Strid (Woman at War), second long métrage réalisé par Benedikt Erlingsson, film coécrit avec Olafur Egil Egilsson. Avec ce Prix doté de 5.000 €, la SACD réaffirme son soutien à la création et son attachement à révéler les premiers films de fiction d’auteurs venus du monde entier.


Acteur, auteur et réalisateur, Benedikt Erlingsson est le lauréat du prix de la Fondation Gan pour le cinéma en 2016. Coproduit pour la France par Marianne Slot et Carine Leblanc, pour Slot Machine, son second film sera distribué par Jour2Fête. Il relate le combat d’une femme, Halla, contre l’industrie locale de l’aluminium qui défigure son pays. Pour Gérard Krawczyk, Woman at War est "un film au charme puissant, un sens aigu du burlesque qui anime les corps et les âmes, une actrice formidable, la SACD est fière d’attribuer son prix à Woman at War, un film émouvant et juste".


Grâce à son action culturelle financée par la copie privée, Jacques Fansten, président de la SACD et la commission cinéma – composée de Gérard Krawczyk, président, Christine Laurent, Dominique Sampiero et Laurent Tirard – remettent ainsi chaque année un prix d’un montant de 5.000 € récompensant l’auteur d’un premier ou second long métrage.

 

Share Button