Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Cannes 2018 : Quatre figures du cinéma anglo-saxon en masterclass


 

En remplacement de la Leçon de cinéma, le Festival de Cannes organise quatre masterclass avec des réalisateurs, producteurs et acteurs, proposant ainsi un regard sur le cinéma anglais et américain. Elles se dérouleront toutes à la salle Buñuel du Palais des festivals.


Ryan Coogler ouvrira ce cycle le jeudi 10 mai. Il a été récompensé à Sundance et à Cannes, où il a reçu le prix du Regard vers l’avenir à Un Certain Regard. Il est le réalisateur de Creed, l’héritage de Rocky Balboa (2015), et de Black Panther (2018), produit par le studio Marvel dont il est le plus jeune réalisateur. Attendu sur la Croisette pour présenter 2001 : l’odyssée de l’espace, réalisé par Stanley Kubrick, en version restaurée à Cannes Classics à l’occasion des 50 ans du films, Christopher Nolan donnera sa masterclass le samedi 12 mai.

 

Également présent pour Cannes Classics, où il viendra au Cinéma de la plage présenter Grease, de Randal Keiser, qui célèbre ses 40 ans cette année, John Travolta sera présent pour une rencontre le mercredi 16 mai. Le dernier rendez-vous sera consacré à Gary Oldman. L’acteur et réalisateur sera à Cannes le vendredi 18 mai, pour une masterclass qui sera animée par Douglas Urbanski, producteur américain, et partenaire artistique de Gary Oldman depuis 30 ans.

 

 

 

 

Share Button