Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Cannes 2018 : Les films cannois s’offrent un bon démarrage en salles

 

Avec Everybody Knows (Memento Films Distribution), Asghar Farhadi connaît le meilleur meilleur premier jour en salles de sa carrière. En effet, ce thriller présenté en ouverture de la 71ème édition du Festival de Cannes a enregistré 45 072 entrées sur 410 copies le jour de sa sortie (mercredi 9 mai) auxquelles s'ajoutent 32 509 autres entrées lors des avant premières organisées dans 376 salles en parallèle de la présentation Cannoise, le mardi 8 mai. Un résultat qui porte son total à 77 581 entrées pour son premier jour d’exploitation quand Le Passé avait été vu par 30 000 spectateurs le jour de sa sortie. De leurs côtés, Le Client et Une Séparation comptabilisaient 14 577 et 13 557 entrées lors de leur premier jour.

 

On notera également que le premier film français de la compétition officielle, Plaire, aimer et courir vite (Ad Vitam Distribution) a été présenté le jeudi 10 mai au soir. Le film de Christophe Honoré bénéficiait également d'une sortie en salles ce même jour à partir de 18 heures. A cette occasion, il a été vu par 10 285 spectateurs sur 165 copies.

 

Du côté des autres nouveautés, Monsieur Je-sait-tout (Gaumont Distribution) génère 26 331 entrées et permet à son duo de réalisateurs, François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard, de signer des débuts plus performants que leur précédent film, Tout Schuss (20 679), mais inférieurs à ceux d'Amitiés Sincères (56 530). 

 

Death Wish (Paramount Pictures), le film d'action porté par Bruce Willis, attire 23 137 fans de la star américaine et offre à son réalisateur, Eli Roth, les meilleurs débuts de sa carrière, loin devant Knock Knock (10 106) ou Hostel (16 073) et Hostel Chapitre II (15 379). 

 

Le film d'animation Léo et les extra-terrestres (ARP Sélection) séduit 17 327 petits et grands pendant qu'Abdel et la comtesse (SND), d'Isabelle Doval, rassemble 14 459 personnes pour son premier jour en salles quand son précédent film, Fonzy, en attirait 45 271 sur la même période.

 

Enfin, Gringo (Metropolitan Filmexport) suscite l'intérêt de 4 105 curieux tandis que Senses (Art House), la première série diffusée au cinéma, voit sa fréquentation se maintenir. En effet, les épisodes 3 et 4 ont été vus par 1 961 cinéphiles ce mercredi 9 mai quand les deux premiers épisodes avaient convaincu 2 009 spectateurs le mercredi 2 mai dernier.

 

 

Avec Everybody Knows (Memento Films Distribution), Asghar Farhadi connaît le meilleur meilleur premier jour en salles de sa carrière.

Share Button