Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Cannes 2018 : Joachim Trier, Président du jury de la semaine de la critique


 

Le jury de la 57ème édition de la Semaine de la Critique sera présidé par le cinéaste norvégien Joachim Trier. Le réalisateur était déjà venu sur la croisette en 2011 à l'occasion de la présentation de son deuxième long métrage, Oslo, 31 août dans la section Un Certain regard ainsi qu'en 2015 en sélection officielle avec Back Home.

 

Le jury sera notamment composé de l'actrice et réalisatrice américaine Chloë Sevigny, du comédien argentin Nahuel Pérez Biscayart, récent lauréat du César du meilleur espoir masculin, de la nouvelle directrice du Festival international du Film de Vienne, Eva Sangiorgi, et du journaliste culturel français, Augustin Trapenard.

 

Le Grand Prix Nespresso sera décerné à l'un des sept longs métrages en compétition. Le Prix Découverte Leica Cine sera quant à lui attribué à l'un des dix courts métrages sélectionnés. Enfin, pour la première fois, le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation sera remis à un comédien ou une comédienne à l'affiche d'un des longs métrages présentés en compétition. Un prix créé en collaboration avec la Fondation Louis Roederer et ayant pour but de révéler des nouveaux talents.

 

La 57e Semaine de la Critique se tiendra à Cannes du 9 au 17 mai.

 

La sélection sera dévoilée, en ligne, le 16 avril.

 

Share Button