Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Canal+ préachète la nouvelle collection Agatha Christie

Le groupe Canal+ a signé le préachat pour la France de la nouvelle collection Agatha Christie, produite pour BBC 1 par Mammoth Screen et Agatha Christie Ltd avec US Amazon Studios.


 

Le groupe Canal+ a signé le préachat pour la France de la nouvelle collection Agatha Christie, produite pour BBC 1 par Mammoth Screen et Agatha Christie Ltd avec US Amazon Studios, et distribuée par Endeavor Content/IMG).

 

La collection comprendra sept mini-séries inédites, au rythme d’une à deux adaptations par an, et commencera avec Témoin indésirable (titre original : Ordeal by innocence). Diffusée depuis le 1er avril sur BBC1, cette mini-série de quatre épisodes de 45 minutes est adaptée par Sandra Phelps (The Casual vacancy, Great expectations), qui a déjà signé les adaptations des romans d’Agatha Christie Les dix petits nègres et Témoins à charge. Elle est réalisée par Sandra Goldbacher (Victoria, The Hour). On retrouve notamment au casting Bill Nighy, Anthony Boyle, Anna Chancelor, Morven Christie, Crystal Clarke, Alice Eve et Matthew Goode. Diffusion prévue en 2018 sur la chaîne cryptée.

 

Outre la France, la collection de mini-séries a également été vendue par Endeavor Content/IMG en Australie (ABC), en Suède (TV4), en Norvège (TV2), en Finlande (MTV3). BBC Studios a également acquis les droits pour le Moyen-Orient, l’Afrique et le Benelux.

 

Share Button