Bridging the Dragon lance l’appel à projets du Project Lab

21 septembre 2020
Pour la sixième année consécutive, Bridging the Dragon, l’association des producteurs sino-européens, lance l’appel à projets de son Project Lab.

 

Pour la sixième année consécutive, Bridging the Dragon, l’association des producteurs sino-européens, lance l’appel à projets de son Project Lab. Il s’agit d’un intense atelier de travail pour des projets adaptés à une collaboration entre l’Europe et la Chine.

 

Six à huit projets européens et autant de projets chinois seront sélectionnés. Tous devront proposer une perspective claire d’interaction sino-européenne. Les participants sélectionnés seront entraînés par des tuteurs d’écriture reconnus. Ils auront la possibilité d’interagir avec leurs producteurs homologues afin de surmonter les différences culturelles, étendre leurs réseaux et améliorer la faisabilité des projets ainsi que leur façon de raconter une histoire.

 

Pour la première fois, le Project Lab accueillera quatre professionnels de l’industrie qui n’ont pas de projet spécifique mais souhaitent développer leurs activités en Europe et en Chine.

 

Les participants doivent être en binôme – un producteur et un réalisateur ou un scénariste, tous deux déjà expérimentés – et doivent être actuellement en train de développer un long métrage de fiction. Ce dernier peut s’inscrire dans n’importe quel genre, y compris l’animation, du moment qu’il possède un réel potentiel de collaboration entre l’Europe et la Chine.

 

Les inscriptions sont gratuites. L’appel à projets s’achèvera le vendredi 2 octobre prochain. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’événement.