Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Cannes 2018 : Bertrand Bonello présidera le jury de la Cinéfondation et des courts métrages


 

Après le réalisateur roumain Christian Mungiu l'année dernière, la 71ème édition du Festival de Cannes verra le cinéaste français, Bertrand Bonello, présider le jury de la Cinéfondation et des courts métrages.

 

Le réalisateur entretient une relation privilégiée avec le croisette où trois de ses films ont été présentés : Tiresia en 2003, L'Apollonide - Souvenirs de la maison close en 2011, et enfin Saint Laurent en 2014.

 

Suite à sa nomination, Bertrand Bonello a notamment déclaré : « Qu’attendons-nous de la jeunesse, des cinéastes inconnus, des premiers films ? Qu’ils nous bousculent, qu’ils nous fassent regarder ce que nous ne sommes pas capables de voir, qu’ils aient la liberté, le tranchant, l’insouciance et l’audace que parfois nous n’avons plus. La Cinéfondation s’attache depuis 20 ans à faire entendre ces voix et je suis extrêmement fier cette année de pouvoir les accompagner. »

 

De son côté, l'ex-président du Festival, Gilles Jacob, a fait savoir que : « C’est un des plus grands réalisateurs français contemporains qui préside cette année, un artiste iconoclaste et singulier. Il ajoute à son art des qualités humaines qu'on trouve donc encore aujourd’hui. »

 

La 71ème édition du Festival de Cannes se déroulera du mardi 8 au samedi 19 mai 2018.

 

 

Après le réalisateur roumain Christian Mungiu l’année dernière, la 71ème édition du Festival de Cannes verra le cinéaste français, Bertrand Bonello, présider le jury de la Cinéfondation et des courts métrages.

Share Button