Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Appel à projets de longs métrages pour enfants et familles en Belgique francophone

 

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance, conjointement avec Orange Belgique, la SACD et la Scam, un appel à projets de longs métrages destinés aux enfants, aux adolescent·e·s et aux familles.

 

Ce nouveau fonds doté de 30 000€ fait partie du plan de relance en faveur du cinéma et de l’audiovisuel dévoilé fin mai par la ministre de la Culture Bénédicte Linard (newsletter n° 3592 du lundi 25 mai 2020). Six bourses de 5 000€ vont ainsi être proposées pour soutenir l’écriture de films d’auteur tous publics, en l’occurence des longs métrages destinés aux enfants, aux adolescent·e·s et aux familles.

 

Le choix de ce format entend répondre à « la quasi-inexistence de ce type de films dans la cinématographie belge » et « initier une dynamique nouvelle qui ne peut qu’avoir un effet positif sur l’ensemble du paysage cinématographie de la FWB ».

 

La sélection portera sur 3 projets de films de fiction et 3 projets de documentaire ; les bourses sont réservées à des auteurs et autrices établis en Fédération ayant écrit ou réalisé au moins un film, un épisode d’une série ou un film de fin d’études. Les projets ne doivent pas forcément avoir de producteurs ou productrices mais les partenaires s’engagent « à mettre tout en œuvre pour accompagner les projets lauréats dans leur parcours ».

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er septembre à minuit.

 

Share Button