Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Appel à candidatures « Unternehmen » dans la culture

 

L’Institut français d’Allemagne et le Relais culture Europe, avec le soutien du ministère de la Culture (DGMic), lancent un programme de formation destiné à accompagner un groupe de 12 jeunes entrepreneurs culturels, âgés de moins de 35 ans et installés en France, qui souhaitent développer leur activité en Allemagne.

 

Les candidats doivent être actifs dans les domaines du cinéma, du spectacle vivant, des arts visuels, du livre, de la musique, de l’architecture, des arts appliqués. La formation a pour objectifs de connaître le secteur culturel allemand : acteurs, fonctionnement, typologie par secteur, financement ; bénéficier d’un tutorat personnalisé avec des professionnels du secteur ayant une connaissance fine des deux pays ; travailler sur le design des projets ; commencer à construire un réseau professionnel solide.

 

Les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un document présentant le projet entrepreneurial (présentation du produit ou du service, besoins utilisateurs, clients, partenaires, situation juridique, business model, objectifs à court et long termes) et le cas échéant l’expérience professionnelle à l’étranger du candidat.

 

Les dossiers sont à transmettre par courriel à Mona Guichard, attachée culturelle à Berlin (mona.guichard@institutfrancais.de) ou Bérénice Sarda, chargée de mission culturelle (berenice.sarda@institutfrancais.de) avant le 14 juin.

 

Share Button