Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Anna Marsh remplace Didier Lupfer à la tête de Studiocanal

 

La directrice générale de Studiocanal U.K. et vice-présidente exécutive des ventes internationales, Anna Marsh va prendre la direction de Studiocanal à compter du 16 décembre prochain. Elle prend la succession de Didier Lupfer, qui part poursuivre ses propres projets de production, selon le Groupe Canal+.

 

« Anna est la personne idéale pour diriger Studiocanal après avoir été EVP Distribution puis directrice générale de notre filiale britannique « , a déclaré Maxime Saada, président de Studiocanal et CEO du Groupe Canal+. « Sa connaissance approfondie de l’entreprise et de nos marchés ainsi que son profil international seront essentiels pour accélérer le développement de Studiocanal dans son ambition de devenir un leader dans la production et la distribution de films et séries européens.« 

 

Anna Marsh sera responsable de l’ensemble des activités de Studiocanal en France et à l’international. Elle rapportera à Maxime Saada. Elle continuera de diriger Studiocanal U.K. en attendant qu’un remplaçant soit nommé au poste de directeur général à Londres.

 

Anna Marsh est diplômée de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande, puis de HEC. Elle débute sa carrière en 2002 au département des ventes internationales de Télé Images International (groupe Marathon), avant de devenir chargée des ventes internationales chez TF1 International.

 

Elle rejoint Studiocanal en 2008 comme responsable des ventes internationales. En 2013, elle est nommée responsable de la stratégie de distribution internationale, et peu après, directrice des ventes internationales. Anna Marsh devient directrice de la distribution internationale de Studiocanal en 2017 et directrice générale de Studiocanal U.K. depuis mars 2019.

 

Share Button