Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Andrew Desmond tourne son premier film fantastique


 


Après avoir réalisé plusieurs courts métrages, le cinéaste Andrew Desmond réalise actuellement The Sonata, son premier long-métrage en langue anglaise.


Le film est une coproduction européenne entre la France, l’Angleterre, la Lettonie et la Russie. Les sociétés The Project, Featuristic Films, Tasse Films et CTB Film Company sont rattachées à ce projet qui est actuellement en tournage en Lettonie, pour une durée de six semaines, depuis le 5 octobre.


L'histoire nous plongera dans le parcours d'une jeune violoniste virtuose qui découvrira le passé mystérieux de son père, qu'elle croyait pourtant mort. Elle va ainsi déclencher des forces maléfiques qui dépasseront son imagination.


Selon la production, il s'agit "d'un thriller surnaturel atmosphérique et sophistiqué où la musique occupe une place centrale dans le récit et qui évoque la puissance qu’elle exerce sur nous, véritable langage universel qui transcende les barrières et cultures. Cette idée permet d’aborder le genre sous un axe fort et original dans une mise en scène basée sur la suggestion visuelle et auditive".


Une œuvre qui laissera pleinement sa place à la composition musicale, dirigée par Alexis Maingaud et mixée en Dolby Atmos afin d’optimiser l’expérience immersive et sonore du film.


Le casting rassemblera notamment Freya Tingley (vu dans Jersey Boys, de Clint Eastwood), Simon Abkarian (Casino Royale, Zero Dark Thirty), Bruce Davison (Star Trek, X-Men 1 & 2) ainsi que Rutger Hauer, rendu célèbre pour son interprétation du réplicant Roy Batty dans le chef d’œuvre de Ridley Scott, Blade Runner.

 

 

Share Button