Les cinémas pourraient (enfin) rouvrir le 17 mai

21 avril 2021
Selon Le Canard Enchaîné, la Ministre de la Culture serait parvenu à imposer une date de reprise de l'activité culturelle à la mi-mai. Sans qu'aucune décision ferme n'ai été pour autant définitivement validé.
salle de cinéma

Selon les informations de nos confrères du Canard Enchaîné, la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, aurait obtenu l'engagement du gouvernement pour une réouverture de tous les lieux culturels, y compris les salles de cinéma, à compter du lundi 17 mai prochain. Sous réserve que les conditions sanitaires puissent bien entendu permettre cette reprise.

Dans ses colonnes, l'hebdomadaire précise que lors d'une réunion tenue le 15 avril dernier "Macron voulait s'en tenir, initialement, pour la réouverture à cette date, aux seuls musées et monuments historiques, en plus des terrasses des bistrots et des restaurants. Mais la Ministre de la Culture a finalement remporté la partie : elle a obtenu l'engagement - si la crise sanitaire évolue comme espéré - d'une réouverture à partir du 17 mai des cinés et des théâtres, avec une jauge à 35% d'occupation des salles, qui pourrait s'élever à 65% trois semaines plus tard".

Aucune décision ferme n'a donc été prise pour le moment. Mais cette information témoigne bien du fait que le gouvernement travaille à une reprise de l'activité culturelle qui s'avère chaque jour un peu plus précise et imminente.