Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Interview : Sara Hassoun, responsable développement du magazine V.O.

-
 
Version Originale Condor propose un nouvel outil pour les exploitants d’art et essai.
 
Version Originale est une agence de promotion et une société de distribution qui a vu le jour en 2012, année de lancement du magazine V.O., qui fêtera son 50ème numéro en janvier 2017. Il s’agit d’un mensuel axé exclusivement sur les films d’art et essai. Aujourd’hui tiré à 50 000 exemplaires, il est distribué dans 120 salles  de cinéma – dont 20 à Paris.
 
En complément du magazine, Version Originale a mis en place depuis septembre dernier, une plate-forme appelée « Club-VO », sans publicité, recensant toutes les bandes annonces des films d’art et essai. Il s'agit d' « un outil pour les exploitants et les médias qui défendent les films d’auteurs », explique Sara Hassoun, responsable développement du magazine.
 
Les bandes annonces sont téléchargeables en HD, et peuvent être partagées sur les réseaux sociaux. Cette plate-forme revendique pas moins de 100 000 vues/mois. 
 
Enfin, pour promouvoir le magazine en salle, Version Originale fournit désormais aux exploitants, une présentation animée de 30 secondes en « DCP », mettant en avant « l’immanquable du mois » - film en couverture du magazine - ainsi que deux autres œuvres, sélectionnées par la rédaction. 
 
Version Originale poursuit en parallèle son activité de distribution de films avec Condor Entertainment depuis 2013 à sous le label Version Originale/Condor. 

 

En complément du magazine, Version Originale a mis en place depuis septembre dernier, une plate-forme appelée « Club-VO », sans publicité, recensant toutes les bandes annonces des films d’art et essai. Il s’agit d’ « un outil pour les exploitants et les médias qui défendent les films d’auteurs », explique Sara Hassoun, responsable développement du magazine.

Share Button