Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Interview : Frédéric Monnereau, directeur marketing et distribution chez Walt Disney Studios France

 

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2, le prochain film des studios Disney, sortira en salle le 26 avril sur plus de 700 copies. Le terme « volume 2 » fait référence à l’importance de la musique dans le premier film, explique Frédéric Monnereau, directeur marketing et distribution chez Walt Disney Studios France, qui nous annonce une nouvelle mixtape prometteuse.

Le premier opus – sorti en été 2015 – avait rassemblé presque 2 400 000 spectateurs en salles. Selon Frédéric Monnereau, il y a une vraie attente du public chez les moins de trente ans, ce qui explique une stratégie de sortie très digitale. Ces nouveaux héros de la galaxie Marvel, drôles et attachants, représentent un axe important de communication pour Disney Studios. En particulier Bébé Groot (que l’on aperçoit danser à la fin du premier film), qui devient un des personnages phares de ce nouvel opus, et qui, selon le directeur, est « l’élément essentiel » de la campagne marketing.

Après Les Gardiens de la galaxie Vol. 2, Disney Studios enchaîne avec la sortie du nouveau Pirates de Caraïbes : La Vengeance de Salazar, en salles le 24 mai. Une grosse sortie pour le studio puisque les quatre premiers totalisent plus de 21 millions d’entrées. Frédéric Monnereau et son équipe travaillent également sur la sortie du Pixar Cars 3, qui sortira le 2 août au cinéma.

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2, le prochain film des studios Disney, sortira en salle le 26 avril sur plus de 700 copies. Le terme « volume 2 » fait référence à l’importance de la musique dans le premier film, explique Frédéric Monnereau, directeur marketing et distribution chez Walt Disney Studios France, qui nous annonce une nouvelle mixtape prometteuse.

Share Button